top of page

About

IMG_1945.jpg

Je suis Anne flore Tarnaud, photographe et vidéaste d'aventure. Je réalise des projets documentaires, films courts, reportage d'aventure, shooting photo en offrant toute une gamme de services pour des particuliers comme pour des agences de voyages ( micro aventure + expéditions + bushcraft et survie).

 

SERVICES  

             Prise visuelle en zone éloignée / Photographie / Post production / shooting                                                                                                    outdoor + studio

IMG_1815.JPG
IMG_0359_edited.jpg
IMG_1815.JPG

MISSION

  Sortir de sa zone de confort. Son rôle principal lors de ses missions, c'est de récolter des images dans le but de les                                                                                             montrer au grand public. 

                                                                                        

Filmer dans des lieux naturels, loin et avec des particularité environnementales complexes, c'est sa passion et sa spécialité. Vous pouvez la rencontrer au sommet du Kilimandjaro avec son appareil photo ou dans la forêt, car elle adore les défis. Elle pourrait dire qu'être une vidéaste d'aventure est seulement un titre qui peut être mis sur un CV, mais selon elle, il représente beaucoup plus. Ce qui l'inspire à faire ce travail est de partager des histoires inspirantes. Elle a pour mission d'engager les gens à en apprendre davantage sur le sujet de la conservation de la nature et sur le dépassement de soi. 

Assis sur les rochers

                                                          POURQUOI

 

 

 

 

La raison pour laquelle j’exerce le métier photographe et vidéaste d’aventure est que j’ai ce désir intrinsèque de me sentir, chaque jour du restant de ma vie, en harmonie avec ce côté de moi que je découvre un peu plus lors de chaque aventure, chaque course, chaque expérience difficile relevée. C’est en affrontant mes plus grandes peurs et en relevant les défis l’un après l’autre que je crois être en mesure de me connecter plus facilement à ma communauté et à l’environnement et d’être toujours plus honnête envers moi-même. Qui est-on vraiment après une nuit froide passée sous la tente, au cours d’un effort soutenu pour gravir une montagne ou lors des derniers kilomètres d’une course ?

 

Grâce à ces moments de doute que nous éprouvons tous à un moment ou à un autre dans nos vies, nous devenons authentiques et transparents envers nous-mêmes. Car lorsque nous surmontons certains défis dans notre quotidien ou lors d’une aventure, nous ne sommes pas seulement aux prises avec la neige, le roc, le vent, la tempête ou les crevasses sur notre route, mais aussi avec nous-mêmes et avec notre fragilité humaine. En allant à la recherche d’histoires à raconter dans un contexte de dépassement de soi, en filmant et en produisant des documentaires, j’arrive à mieux comprendre mon essence, ma raison d’être.

 

Mes pieds ont foulé le sol de nombreux endroits. Malgré tout, je suis toujours au début de cette exploration, celle qui me pousse à chercher encore plus de réponses, à trouver ce qui me définit en tant que femme. Certaines aventures réalisées dans les dernières années m’ont permis d’avancer sur ce chemin de la reconnaissance de mon existence. J’ai eu le bonheur, lors de ces expériences, de croiser des personnes qui ont marqué mon pèlerinage en terres inconnues. C’est après avoir vécu quelques aventures que je me suis demandée si je pouvais transposer dans mon quotidien certaines des notions apprises sur le terrain afin d’améliorer le temps passé à la maison entre deux expéditions.

bottom of page